7 raisons de boire d'avantage d'eau

7 raisons de boire d’avantage d’eau

Eau, vie liquide. Il représente 60% de votre corps, 75% de vos muscles et 85% de votre cerveau. Les lubrifiants sont impliqués dans presque tous les processus chimiques qui se produisent à l’intérieur des cellules. L’eau est évidemment le nutriment le plus important pour le corps humain, mais nous tenons souvent l’eau pour acquise. Buvez du soda, du jus, de l’alcool, du café ou du thé au lieu d’eau ennuyeuse. Cela peut être la raison pour laquelle 75% des gens souffrent de déshydratation chronique. Il existe de nombreuses autres options!

Fait intéressant, bien que l’eau soit si importante pour le corps humain, peu de recherches scientifiques sont consacrées à l’étude de l’eau et de son impact sur la santé humaine. En effet, pour la plupart des pays développés, l’eau est très bon marché. Les bienfaits de l’eau sur la santé n’augmentent pas les bienfaits des grandes sociétés pharmaceutiques qui financent généralement la recherche en santé. Plusieurs articles de recherche que j’ai trouvés ont été réalisés par des sociétés d’eau en bouteille comme Evian, ce qui signifie que même cette recherche peut être légèrement biaisée.

Cependant, l’eau est un élément nécessaire et fondamental pour le maintien de la santé, et son importance ne peut pas être sous-estimée. Afin d’atteindre vos objectifs de santé, vous devez boire beaucoup d’eau avec le bon type.

Les 7 principales raisons de boire plus d’eau

Voici 7 raisons de boire plus d’eau. Plongeons dans l’eau.

#N°1 – L’eau aide à minimiser les douleurs articulaires et musculaires

Votre articulation est une charnière où deux os se croisent. Entre les os se trouve la doublure du cartilage, qui fournit un amorti entre les os pour éviter les ecchymoses. Les articulations sont comme des éponges. Les éponges humides entrent en collision facilement, tandis que les éponges dures peuvent se frotter et se rompre. Boire beaucoup d’eau permet de garantir que votre éponge (cartilage) conserve l’humidité et l’élasticité, minimisant ainsi l’inconfort articulaire. C’est le but de la conception de la glucosamine et d’autres suppléments articulaires, qui peuvent retenir plus d’eau dans le cartilage. Vous pouvez boire plus d’eau pour le faire naturellement.

La douleur musculaire est un problème légèrement différent. Si vous faites de l’exercice ou si vous soulevez du poids, de l’acide lactique et de minuscules larmes s’accumuleront dans les fibres musculaires, ce qui peut causer de la douleur. Boire beaucoup d’eau aide à éliminer l’acide lactique et à transporter les nutriments vers les muscles (à condition que vous ayez une alimentation nutritive), ce qui aide à réparer les muscles plus rapidement et à réduire les douleurs musculaires. Boire plus d’eau signifie une récupération plus rapide et plus efficace.

#N°2 – L’eau vous aide à perdre du poids

Tout le monde veut la beauté et la santé. La façon la plus simple est de boire beaucoup d’eau. Ce sont les deux principales façons dont l’eau peut vous aider à perdre du poids ou à maintenir un poids optimal.

L’eau réduit les envies de fumer

Au centre de votre cerveau, il y a une zone appelée l’hypothalamus. L’hypothalamus est responsable de la régulation des hormones dans le corps, du contrôle de la température corporelle et des sensations de faim et de soif. Parce que les sensations de faim et de soif sont fournies par la même zone du cerveau, vous pouvez parfois confondre la soif avec le désir de manger des collations sur quelque chose. C’est pourquoi, si vous avez un désir irrésistible de manger, vous devriez essayer de boire un verre d’eau et attendre 15 minutes. Dans la plupart des cas, cette envie disparaîtra et vous réduisez votre apport calorique, ce qui aide à perdre du poids.

L’eau stimule votre métabolisme (brûler des calories)

Saviez-vous que l’eau potable peut favoriser le métabolisme et augmenter la consommation de calories? Surtout si vous buvez de l’eau froide. Boire de l’eau froide forcera votre corps à brûler des calories et à chauffer l’eau à la température du corps. En fait, toute eau que vous buvez doit être traitée et transportée vers d’autres parties du corps.

Des études ont montré que chez 14 personnes en bonne santé et en bonne santé, boire 500 ml d’eau peut augmenter le métabolisme de 30% en 10 minutes. Une autre étude a révélé que boire 2 litres d’eau par jour peut augmenter les calories brûlées jusqu’à 400 calories. Une étude à court terme sur des femmes en surpoids a révélé que les femmes qui buvaient plus d’un litre d’eau par jour pendant 12 mois perdaient 4 kilos sans autre changement de mode de vie.

L’eau doit être traitée et transportée pour être utilisée par le corps qui a besoin d’énergie. Une demande accrue d’énergie augmente le taux métabolique. Boire plus d’eau brûlera plus de graisse et vous amincira. C’est le meilleur produit naturel pour réduire les graisses. Nourriture zéro calorie!

#N°3 – L’eau aide à détoxifier votre corps

Chaque jour est exposé à tant de toxines, qu’il s’agisse d’aliments transformés, de produits chimiques quotidiens, de polluants environnementaux, etc. Le travail du rein consiste à filtrer le sang et à éliminer les déchets toxiques. Le rein dépend de la quantité de liquide dans le corps, donc même si vous perdez du liquide dans l’urine, votre corps peut effectuer sa meilleure fonction. Donnez à vos reins suffisamment d’eau, ils peuvent travailler efficacement et éliminer toutes les toxines du sang.

Plus vous vous déshydratez, plus il est difficile pour les reins de convertir toutes les toxines en une petite quantité d’urine. Cela provoque l’assombrissement du ton jaune dans l’urine. La façon la plus simple de vous assurer d’avoir suffisamment d’eau est de boire suffisamment d’eau jusqu’à ce que l’urine soit claire. Cela aidera vos reins à éliminer efficacement les toxines de votre corps et vous vous sentirez bien!

#N°4 – L’eau améliore la santé de votre peau

La peau est le plus grand organe de votre corps, qui contient 30% d’eau, ce qui contribue à la rondeur et à l’élasticité de la peau. Boire plus d’eau peut améliorer l’épaisseur et la densité de votre peau et la rendre plus jeune, plus lisse et plus ferme. Choisir de l’eau au lieu de la soude sucrée, des jus transformés, du fromage macchiato au caramel et même du lait et d’autres boissons irritantes peut vous aider à réduire le fardeau de votre peau. Ces boissons enflammées peuvent provoquer une glycémie élevée, détruire vos hormones et provoquer des éruptions cutanées inutiles. Faites attention à quoi boire, en particulier pour la peau. Je vous suggère d’aller faire un tour sur Rosefragrance.fr qui traite bien le sujet sur son blog  beauté.

#N°5 – L’eau augmente vos performances mentales et physiques

La fatigue est l’un des premiers signes de déshydratation. Même si vous ne perdez que 1 à 2% de votre poids dans l’eau, cela affectera votre santé physique et mentale. En effet, tout ce qui se passe dans votre corps et votre cerveau a besoin d’eau.

Performances physiques

Si vous vous entraînez régulièrement, vous devez vous réhydrater plus que les personnes sédentaires. Pendant l’exercice, la transpiration et la respiration peuvent rapidement drainer l’eau. Les faits montrent que les athlètes perdent souvent 6 à 10% de leur poids pendant les compétitions et l’entraînement intensif. La déshydratation pendant l’entraînement peut entraîner une diminution de l’endurance, une fatigue accrue, une motivation réduite et un effort accru. Tous ces éléments ont un impact négatif sur les performances.

La bonne nouvelle est qu’une bonne hydratation peut inverser tous ces effets négatifs et même réduire le stress oxydatif causé par l’exercice et la déshydratation. Assurez-vous de vous hydrater avant, pendant et après l’exercice pour favoriser la récupération et maximiser la capacité d’exercice. Un entraînement solide qui fait de votre mieux signifie également plus de calories brûlées, vous faisant vous sentir mieux et plus maigre.

Performance mentale

Même une légère déshydratation ralentit les fonctions cognitives de chacun, telles que l’attention, la vigilance et la mémoire à court terme, y compris les enfants (10-12 ans), les jeunes (18-25 ans) et (50-82 ans) ). Il y a 85% d’eau dans le cerveau, il est donc important de maintenir une eau adéquate pour que le cerveau fonctionne correctement. Le matin, essayez de ne pas boire de café lorsque vous vous levez, mais buvez 500 ml d’eau. Cela vous aidera à commencer une nouvelle journée et à accélérer le rythme. Lorsque la sieste commence, essayez de la noyer. L’eau au lieu du café est la clé d’une énergie durable tout au long de la journée.

#N°6 – L’eau vous aide à digérer et à faire caca

Le tube digestif est l’endroit où toutes les substances, y compris l’eau, pénètrent dans le corps. Garder cette zone humide est bon pour votre digestion.

L’eau facilite la digestion

Tous les aliments que vous mangez en premier tomberont dans votre estomac et attendront qu’ils soient décomposés par les acides gastriques et les enzymes digestives. La vitesse des aliments digérés de l’estomac à l’intestin dépend principalement du volume de nourriture et de liquide dans l’estomac à ce moment-là. Une fois que votre estomac décompose les aliments, il s’écoulera dans l’intestin grêle, où la plupart des nutriments et de l’eau seront absorbés. Plus il y a d’eau, meilleure est l’absorption.

Cependant, les professionnels de la santé se demandent si l’eau potable pendant les repas a un effet positif ou négatif sur la digestion. D’une part, on pense que boire de l’eau pendant les repas dilue les acides gastriques et les enzymes, ce qui conduit à une mauvaise dégradation des nutriments et limite l’absorption. D’autre part, l’eau potable aiderait les aliments à passer rapidement et en douceur dans le tube digestif.

Pour couvrir les deux côtés de l’argument, voici la meilleure façon de boire de l’eau pour favoriser la digestion.

  • Buvez beaucoup d’eau tout au long de la journée pour ne pas avoir à avaler d’eau avant de manger.
  • Prenez une gorgée d’eau pendant les repas (de préférence à température ambiante ou dans de l’eau tiède).
  • Assurez-vous de commencer à vous hydrater 30 minutes après un repas afin que le corps ait le temps de digérer les aliments qu’il mange.

L’eau soulage la constipation

La constipation est causée par la déshydratation du côlon. Une fois que l’eau et les nutriments contenus dans l’alimentation sont absorbés par l’intestin grêle, ils pénètrent dans le gros intestin, également appelé côlon. Ajouter ou retirer de l’eau au côlon pour produire des selles. Boire plus d’eau signifie des selles plus lisses et boire moins d’eau signifie des selles plus dures. Si vous êtes déshydraté, le côlon absorbera plus d’eau de vos selles, ce qui causera de la constipation. Les femmes et les personnes âgées sont particulièrement constipées car elles ne boivent pas assez d’eau et / ou boivent du café / thé au lieu de l’eau.

Une étude portant sur 3 835 femmes japonaises âgées de 18 à 20 ans a montré que la faible consommation d’eau est directement liée à l’augmentation des cas de constipation. De même, chez les personnes âgées, un apport hydrique insuffisant s’avère être la cause directe de la constipation. La constipation est un problème de santé très grave. La constipation persistante signifie que vous n’éliminez pas les déchets toxiques du corps et que la plupart des toxines sont réabsorbées. Cela peut entraîner une détérioration de la peau, de la fatigue et une mauvaise santé générale. Buvez beaucoup d’eau pour réduire la constipation et rendre la vie plus saine.

#N°7 – L’eau vous rend plus heureux

Plus vous buvez d’eau, meilleure est votre humeur. Si votre corps fonctionne efficacement sous beaucoup d’eau, vous aurez plus d’énergie et une meilleure humeur. Une étude portant sur 120 étudiantes en bonne santé a révélé que les filles qui boivent plus d’eau en moyenne sont moins nerveuses, déprimées et confuses. Une autre étude portant sur 30 personnes buvant cinq verres d’eau par jour a révélé que lorsqu’on demandait à ces personnes d’augmenter leur apport quotidien en eau à dix verres, leur humeur, leur énergie et leur satisfaction étaient améliorées. Boire plus d’eau vous rendra plus heureux.

Le Mot de la FIN !

Maintenant que vous connaissez l’importance de l’eau pour faire le plein, développez l’habitude de boire plus d’eau! Boire plus d’eau aidera grandement à atteindre vos objectifs de santé.

Restez hydraté! Buvez de l’eau!