conseils ayurvédiques pour boire de l'eau

Bien s’hydrater, mes conseils ayurvédiques pour boire de l’eau

Selon de nombreux médecins ayurvédiques, l’eau est l’essence de la conscience. Il représente le corps et est une qualité rafraîchissante et nutritive généralement associée à l’énergie lunaire. Lorsque l’eau s’écoule sous forme d’urine, elle peut lubrifier, nourrir et détoxifier le corps. Il s’agit d’un solvant universel qui existe sous diverses formes dans le corps humain, comme le sérum, la salive, le plasma, le cytoplasme, les sécrétions nasales, le liquide céphalorachidien, la sueur ou l’urine.

Il aide à absorber tous les nutriments importants et à maintenir la vie. Sans eau, nos cellules ne peuvent pas survivre. Notre sang contient 83% d’eau, nos os contiennent 22% d’eau, notre cerveau contient 74% d’eau et nos muscles contiennent 75% d’eau. Par conséquent, nous devons comprendre l’importance de l’auto-hydratation.

Combien faut-il boire par jour ?

Bien que la règle générale de l’eau stipule que nous devons boire 8 verres d’eau, elle ne s’applique pas à tout le monde. La quantité d’eau dont vous avez vraiment besoin dépend de votre âge, de la météo, de l’alimentation, de la quantité de travail physique et d’exercice, du niveau de stress et de votre corps.

Selon l’Ayurveda, nous devons traiter notre corps comme une rivière qui coule, pas comme un étang stagnant. L’eau de la rivière coule constamment, éliminant constamment toutes les impuretés. De même, lorsque nous buvons une petite quantité d’eau tout au long de la journée, nous aidons à éliminer les déchets toxiques du corps.

6 conseils à connaitre quand vous buvez de l’eau !

Découvrons ensemble quelques conseils, pour donc boire de l’eau correctement, bien s’hydrater etc ..

S’asseoir avant de boire

Il vaut mieux s’asseoir et boire de l’eau que de se lever et de boire. Lorsqu’ils sont assis et boivent de l’eau, les reins peuvent accélérer le processus de filtration. Votre système nerveux et vos muscles se détendent et vous pouvez facilement digérer les liquides. D’un autre côté, lorsque nous nous levons et buvons de l’eau, nous gênons l’équilibre du liquide. Cela provoque une accumulation de liquide dans les articulations, provoquant de l’arthrite. boisson IP, avaler, respirer, répéter

Ne pas trop boire d’un coup

Ne buvez pas beaucoup d’eau à la fois. Prenez une gorgée toute la journée. Cela permet au corps d’absorber les fluides. Il ne dilue pas non plus les enzymes digestives et le suc gastrique.

De l’eau à bonne température

La température de l’eau que vous buvez doit être au moins égale à la température ambiante. Cependant, l’eau chaude est toujours meilleure. L’eau glacée affectera le feu digestif et le ralentira. Cela peut provoquer de la constipation, des problèmes cardiaques, une insuffisance rénale, etc. D’un autre côté, l’eau chaude est facilement absorbée par le corps, favorisant ainsi la circulation et la détoxification. Tant que tous les canaux sont clairs, l’eau ordinaire sera absorbée par le corps dans les 5 heures; et l’eau chaude sera absorbée dans les 3 heures et aidera à ouvrir le canal.

Savoir quand on a soif

Notre corps exprime son besoin d’eau sous forme de soif. Nous devons reconnaître nos signes de soif et boire une petite gorgée d’eau tout au long de la journée, ce qui peut nous aider à répondre facilement à nos besoins personnels en eau. Lorsque nous avons soif, nous devons également reconnaître certains indicateurs donnés par le corps humain, tels que la sécheresse, les lèvres gercées ou la couleur de l’urine. Une fois bien hydratée, votre urine deviendra claire et de couleur paille. Une urine plus foncée est un signe de déshydratation.

Boire au bon moment

Ne buvez pas de grandes quantités d’eau avant ou après les repas. Buvez 1 à 2 verres d’eau après un repas. Il y a un intervalle de 45 minutes entre manger et boire. Boire beaucoup d’eau avant les repas peut réduire la digestion. Buvez de l’eau au réveil le matin Selon l’Ayurveda, il est bénéfique de boire de l’eau tiède au réveil le matin. Cela aide à éliminer les toxines et à nettoyer les intestins.

Bien stocker son eau

L’Ayurveda recommande l’eau potable qui a été stockée dans des récipients en argent ou en cuivre. Cette eau peut charger positivement votre corps. De plus, les ions cuivre et argent ont également de nombreuses propriétés antioxydantes et antibactériennes, améliorant ainsi l’immunité du corps.

Ma conclusion, et mon avis

Toutes ces règles sont très évidentes et simples. Cependant, s’ils sont faits correctement, ils peuvent nous aider à mieux comprendre notre alimentation et à reconnaître les signaux du corps humain. Des choses aussi simples que l’eau potable peuvent sérieusement affecter notre santé.