boire de l'eau

Comment boire plus d’eau et l’apprécier ?

La plupart des gens ne boivent pas suffisamment d’eau et boivent rarement lorsqu’ils boivent de l’eau, ce qui est essentiel au métabolisme de base. Une erreur très courante que les gens commettent souvent est qu’ils consomment suffisamment d’eau parce qu’ils boivent des liquides. (Il y a une certaine ironie ici: si l’eau s’appelle eau et que d’autres boissons ont des noms spécifiques, c’est parce que chaque boisson a des caractéristiques et des effets différents sur votre corps! Du!)

L’eau est l’élément le plus important de la vie et peut être plus important que l’air, car plus des trois quarts du corps sont de l’eau. La déshydratation est l’une des principales causes de «malaise». La raison courante pour laquelle les gens ne boivent pas d’eau est qu’ils n’aiment pas le goût de l’eau, car elle est insipide et a mauvais goût. Voici quelques conseils pour non seulement boire suffisamment d’eau pour atteindre un métabolisme optimal, mais aussi pour profiter de l’eau.

Rendez l’eau potable amusante !

1) Votre verre d’eau

Buvez de l’eau dans un verre haut spécial fascinant dédié à l’eau. Étant donné que le goût de son récipient peut être facilement obtenu, l’eau a meilleur goût en verre (ou en plastique transparent, si la sécurité est en jeu). L’utilisation de verres à boire rend le traitement de l’eau potable particulièrement attractif. L’achat de gobelets à eau lors d’un voyage spécial et le fait de remarquer vos sentiments positifs lors du choix améliorera votre association agréable chaque fois que vous utiliserez le gobelet à eau. C’est également une bonne idée d’avoir un verre à boire séparé dans votre bureau ou dans tout autre endroit où vous passez beaucoup de temps.

2) Eau Citronnée

Pressez du jus de citron ou de lime frais dans l’eau pour améliorer la qualité du nettoyage et ajouter de la saveur. Un peu de citron (ou de citron vert) dans l’eau facilite le processus de désintoxication du corps. Vous pouvez également saupoudrer des tranches de citron sur le verre à eau pour ajouter du charme.

3) Rajoutez des Fruits

Coupez les fruits que vous aimez et mettez-les dans une petite casserole d’eau ou une cuillerée de fruits. Éliminez le problème de l’eau mauvaise ou insipide, l’eau de fruits est rafraîchissante! Les enfants aiment aussi cette recette. Vous pouvez également faire des glaçons «eau de fruits» et placer un fruit dans chaque cube. L’eau de fruit a été durement touchée lors de la fête.  Lorsque vous êtes en voyage, vous pouvez couper un morceau de fruit en petits morceaux ou le réduire en purée, puis le mettre dans un récipient (vous pouvez réutiliser une bouteille d’eau) pour transporter l’eau de fruit. Bien sûr, l’eau de fruits devrait représenter un quart ou moins de votre apport quotidien en eau. Buvez de l’eau ordinaire tous les jours (un peu de citron ou de citron vert est acceptable).

Développez de bonnes habitudes de consommation d’eau.

1) Buvez une petite portion d’eau plusieurs fois au cours de la journée pour augmenter la quantité d’eau que vous buvez. La plupart des sources recommandent de boire huit (8) huit onces de liquide par jour.

2) Si possible, veuillez boire de l’eau à température ambiante. L’eau froide peut provoquer des crampes musculaires et perturber la digestion et le métabolisme de base. Peut accepter de l’eau froide au lieu de l’eau glacée.

3) Bonjour / bonne nuit. Boire un verre d’eau immédiatement après le réveil pour faciliter la digestion et l’élimination pendant la nuit. Boire un verre d’eau 1 à 2 heures avant le coucher est également un bon choix, mais vous devrez peut-être ajuster votre horaire pour éviter de perturber le sommeil pendant les pauses miction.

4) Répétez la confirmation chaque fois que vous buvez un verre d’eau.

5) Buvez de l’eau à une heure précise. Vous pouvez régler une minuterie pour vous rappeler de boire de l’eau, comme un rappel horaire, ou boire un verre d’eau toutes les demi-heures pour regarder vos émissions de télévision préférées.

6) Placez des rappels d’eau potable dans des endroits importants tels que les téléphones portables, les bureaux, les ordinateurs, les agendas / calendriers, les miroirs de salle de bain et les téléviseurs. Vous pouvez utiliser des notes autocollantes ou du papier attrayant pour vous rappeler de boire de l’eau afin de pouvoir vous y tourner immédiatement.

7) N’attendez pas pour boire de l’eau jusqu’à ce que vous ayez soif. Boire à une heure précise.

8) Buvez des boissons alcoolisées. Chaque boisson alcoolisée doit être un verre d’eau. Cela aide non seulement à prévenir l’ivresse et la gueule de bois, mais aide également à mieux contrôler les effets requis de l’alcool et à détoxifier le corps plus rapidement.

9) Buvez toujours un verre d’eau après avoir mangé des bonbons. L’eau aidera votre corps à métaboliser la teneur élevée en sucre des bonbons et à prévenir le «choc sucré».

Astuces et Conseils !

1) Évitez l’eau «chimique» avec des additifs artificiels. La plupart de l’eau et des boissons contenant des additifs (comme les boissons pour sportifs) contiennent des suppléments chimiques provenant de sources non naturelles qui augmentent les toxines stockées dans votre corps.

2) Le thé, les sodas, le café et les autres liquides ne sont pas comptés dans votre consommation d’eau. Ils contiennent des ingrédients que votre corps peut avoir besoin de filtrer, ce qui peut augmenter le stockage des graisses toxiques.

3) Augmenter votre consommation d’eau vous obligera à aller plus souvent aux toilettes, ce qui est idéal pour la désintoxication. Pour votre santé, c’est le meilleur!