boire de l'eau en voyage

Comment obtenir de l’eau propre lorsque vous voyagez ?

Pour les voyageurs du monde entier en herbe, connaître votre destination est aussi important que d’arriver. Heureusement, les informations abondent. Vous pouvez rechercher n’importe quelle ville ou village et vous assurer de trouver des conseils utiles sur la géographie, la culture et le climat. Bien sûr, voyager avec un budget limité est toujours difficile, mais en raison de la grande quantité d’informations sur Internet aujourd’hui, voyager avec des informations correctes est plus facile que jamais. Cela vous donne plus de temps pour vous concentrer sur la recherche d’un hébergement abordable et de moyens de transport pratiques.

Comprendre l’eau est important. L’eau dans certains pays peut être remise en question. L’eau potable peut être malsaine à certains endroits, il est donc préférable de planifier à l’avance, d’acheter une bouteille d’eau portable et de prendre des mesures de sécurité pour vous assurer que l’eau que vous utilisez est propre et potable.

Filtrez l’eau du robinet.

Si l’eau du robinet est potable, buvez-la, mais filtrez-la autant que possible. Aux États-Unis, ou en France, l’eau du robinet est mieux réglementée que l’eau en bouteille, c’est donc une option plus sûre. De plus, les filtres à charbon (comme Brita) et les systèmes d’osmose inverse (R.O.) peuvent éliminer la plupart des choses désagréables qui s’accumulent dans notre eau. Évitez d’utiliser des bouteilles d’eau jetables. Les bouteilles en plastique bon marché sont nocives pour l’environnement et libèrent des produits chimiques nocifs pour la santé. Passez-les autant que possible.

Faire bouillir de l’eau

Si vous savez que l’eau du robinet n’est pas potable, faites-la bouillir pour tuer les bactéries. Selon le CDC, vous devez faire bouillir l’eau vigoureusement pendant 1 minute, puis la refroidir à température ambiante. Lorsque vous avez besoin de boire de l’eau dans une bouteille, achetez un grand pichet. Parfois, l’eau en bouteille est l’option la plus sûre et la plus pratique. Lorsque vous avez besoin d’acheter de l’eau en bouteille, achetez un grand pichet. Ils produisent moins de déchets et sont donc plus respectueux de l’environnement.

Achetez une gourde

Investissez dans une bonne gourde, telle que celle dont nous avons parlé, la gourde filtrante. L’un de vos produits préférés est Klean Kanteen car, contrairement aux bouteilles en plastique polycarbonate, il ne contient pas de BPA. Et c’est très léger. Si vous êtes dans une ville où vous devez boire de l’eau en bouteille, veuillez verser une partie de l’eau du pichet dans Klean Kanteen avant de sortir. Concernant la consommation d’eau du robinet dans les pays en développement (et certains pays développés). Si je ne suis pas encore sûr, veuillez ne pas explorer l’environnement pendant le voyage et décider de renoncer généralement à l’eau en bouteille et d’utiliser l’eau du robinet à la place. Dans certains endroits, l’eau contient des bactéries qui peuvent vous rendre malade ou vous tuer.

 

En conclusion

Ces informations vous aideront à identifier les problèmes potentiels liés à l’eau potable. Le moyen le plus efficace de garder l’eau propre et disponible est d’investir dans des bouteilles d’eau portables et de suivre les étapes suivantes pour s’assurer que l’eau potable est propre.