gourde filtrante meilleure solution pour filtrer l'eau

Gourde filtrante, la meilleure solution pour filtrer l’eau ?

S’il est vrai que l’eau est potable en France, et que boire l’eau du robinet ne pose aucun soucis, ce n’est pas forcément le cas partout. A l’étranger et dans certains pays par exemple, l’eau n’est pas aussi bonne qu’en France. Boire cette eau pourrait entrainer chez vous des maladies liés à la contamination de l’eau, parfois mortelles. Pour éviter ces désagréments, découvrons ensemble la gourde filtrante !

Qu’est-ce que la Gourde Filtrante ?

La gourde filtrante est donc une gourde presque classique finalement, sauf qu’elle peut filtrer l’eau. Oui c’est un peu le but de cet article, la filtration. Ainsi donc, la gourde filtrante, permet en tout temps d’avoir sous la main une eau de meilleure qualité, sans bactéries ni autre virus ou pollution, afin de pouvoir boire ou simplement s’hydrater.

Pourquoi filtrer l’eau ?

On peut être amenés à devoir filtrer l’eau pour plusieurs raisons. Une intolérance à certains additifs que l’on utilise pour clarifier et purifier l’eau, Pour une question de gout, ou encore et plus simplement pour une question sanitaire, lors de voyages par exemple, dans des endroits où l’eau n’est pas potable. Tout ceci ayant pour but d’obtenir une eau de meilleure qualité.

Les 10 meilleures gourdes filtrantes de 2020

Il s’agit ici des 10 meilleures ventes de l’année 2020. Pour un avis plus complet, je vous invite à découvrir le comparatif des meilleures gourdes filtrantes du blog sportives-rencontres.top.

Quand utiliser une gourde filtrante ?

La gourde filtrante s’utilisera donc pratiquement toutes les conditions. Cela peut être en tant que simple récipient d’eau, lors d’activités sportives, balades ou autre dans des pays comme la France où l’eau est potable. Tout comme à l’étranger en tant que système de filtration pour avoir de l’eau potable, quand celle-ci ne coule pas à flot comme chez nous! Autrement dit donc, à la maison, en voyage, en randonnée, au camping, pour aller courir ou même marcher, bref le sport en général.

Comment utiliser une gourde filtrante ?

L’utilisation d’une gourde filtrante est assez simple en réalité, il suffit simplement de mettre de l’eau dans la gourde, de la refermer puis de boire. L’eau passera alors par le filtre au moment de boire, et une fois arrivée dans votre bouche sera donc filtrée, avec un bon gout etc. Bien sur il ne faut pas non plus mettre n’importe quelle eau. La gourde filtrante par exemple n’enlève pas le sel de l’eau de mer. Une eau stagnante très polluée et contenant  des virus sera aussi à bannir.

Où acheter une gourde filtrante ?

Vous trouverez des gourdes filtrantes un peu partout en réalité. C’est devenu un accessoire commun. Que ce soit dans des boutiques dédiés au voyage, comme au sport ou encore à la maison. Bien qu’à la maison d’autres solutions existent, la gourde filtrante semble meilleure car justement mobile et peut être utilisée en plusieurs circonstances et endroits. Ainsi, par de recommandation particulière, vous en trouverez aussi bien sur internet que dans des magasins réels, types grandes surfaces etc ..

Top 3 des gourdes filtrantes populaires en ce moment !

Comment choisir sa gourde filtrante ?

Plusieurs critères sont à vérifier avant de choisir et acheter la meilleure gourde filtrante ! Pour commencer la qualité de filtration, car c’est clairement ce qui nous intéresse. Certaines gourdes possèdent un filtre à charbon actif, en plus du filtre classique, procurant ainsi un meilleur gout à l’eau.  Certaines auront une petit capacité quand d’autres seront grandes. Certaines seront équipés d’un système anti fuites et/ou d’accroche quand d’autres non, et etc .. Pour trouver la meilleure donc, vous devez vous poser bonnes questions, à savoir quelle capacité/volume il vous faut, le prix que vous êtes prêt à mettre, quand vous allez l’utiliser et à quelle fréquence, et enfin quelle qualité de filtration vous souhaitez obtenir.

Pourquoi se priver de filtrer l’eau ?

Au vue du prix d’une gourde filtrante, sans forcément acheter la meilleure, il serait dommage de se priver de boire de l’eau de bonne qualité, sans gout, en réduisant les apports de chlore etc. Personnellement, c’est un accessoire qui fait parti de mon quotidien ! Je vous invite à lire un de mes précédents articles, où je vous expliquait justement pourquoi l’eau est filtrée est meilleure !

Et toi, as-tu opté pour la gourde filtrante ou un autre système de filtration ?