eaux usées

Les avantages du recyclage des eaux usées

Comme son titre l’indique, cet article traite du recyclage des eaux usées et de ses avantages. Comme nous le savons tous, c’est l’une des sources d’énergie les plus importantes pour les êtres vivants sur terre. La survie de tous les êtres vivants sur terre dépend directement ou indirectement de l’eau. Par conséquent, l’utilisation et la conservation de l’eau jouent un rôle vital dans les êtres vivants qui existent sur terre.

Une attention particulière doit être portée à l’utilisation et au stockage de l’eau, et le recyclage des eaux usées doit jouer un rôle important. Avant de discuter des avantages du recyclage des eaux usées, commençons par comprendre la signification du recyclage des eaux usées. Le recyclage des eaux usées consiste à rendre les eaux usées à nouveau utilisables grâce à diverses méthodes de recyclage. Ne prêtons pas trop attention à ce processus, nous ne pouvons nous concentrer que sur ses avantages.

Voyons d’abord comment elles sont gaspillées.

Les principales raisons sont un mauvais raccordement des conduites, trop d’eau pour le nettoyage, une mauvaise collecte des eaux de pluie, un manque d’entretien des plans d’eau, etc., qui peuvent provoquer un débordement d’eau pendant la saison des pluies. Eau gaspillée. Prenez des mesures préventives pour éviter ces problèmes.

Voyons maintenant les avantages du recyclage des eaux usées.

Le recyclage de l’eau réduira le transfert d’eau douce des écosystèmes sensibles. Les plantes, la faune et les poissons dépendent d’un débit d’eau suffisant vers leurs habitats pour vivre et se reproduire. Le manque de débit dû à l’utilisation de l’eau pour l’agriculture, le transfert des fonctions urbaines et industrielles conduiront à une détérioration de la qualité de l’eau et de la santé du système. Les utilisateurs d’eau compléteront leurs besoins avec de l’eau recyclée, qui peut la rejeter dans l’atmosphère et augmenter le débit d’écosystèmes très importants.

L’eau en circulation peut être utilisée pour produire ou améliorer les zones humides et les habitats riverains (rivière). Les zones humides offrent plusieurs avantages qui reflètent la vie et l’environnement des oiseaux, améliorant ainsi la qualité des oiseaux et des lieux de reproduction pour la pêche. Pour les cours d’eau qui sont modifiés ou drainés en raison du détournement, l’eau en circulation peut être utilisée pour augmenter le débit afin de maintenir et d’améliorer l’environnement et la vie aquatiques.

Irrigation avec de l’eau recyclée peut réduire le besoin d’engrais chimiques. Certains nutriments sont toujours présents dans le processus de collecte de l’eau, ce qui rend l’eau en circulation plus bénéfique. De nombreux terrains de golf, parcs et gouvernements locaux (comme Caltrans) rapportent que l’embellissement de l’environnement en utilisant de l’eau recyclée pour l’irrigation réduit les coûts des engrais.

Il produit près de 200 millions de gallons d’eau recyclée chaque jour, réduisant considérablement la dépendance des bassins et autre stations à l’égard des importations d’eau coûteuses et contribuant à reconstituer la majeure partie du niveau des eaux souterraines de la région.

Dans le processus de recyclage, des sous-produits importants sont également produits, tels que l’électricité et les amendements du sol (ressources qui aident à protéger l’environnement, enrichissent les terres et améliorent la qualité des sols). ‘air).

Après avoir économisé de l’eau, le recyclage est la seule pratique importante qui peut aider à répondre à la demande croissante en eau des ménages, des industries et de l’environnement.

L’eau en circulation remplace l’approvisionnement en eau potable existant qui n’est pas de l’eau potable, et son prix est généralement beaucoup plus bas que l’eau potable. Les entreprises et les industries locales bénéficient d’un approvisionnement en eau bon marché et fiable, ce qui leur permet de rester dans le sud de la Californie (ce qui est très utile pour le climat économique et l’assiette fiscale municipale locale).

La production locale d’eau économise de l’énergie et évite de pomper de grandes quantités d’eau s’écoulant dans le bassin de Los Angeles vers les montagnes. Ces économies d’énergie peuvent également se traduire par une meilleure qualité de l’air, car il faut moins d’énergie pour extraire l’eau importée, ce qui signifie que moins de combustibles fossiles sont brûlés pour la production d’électricité et moins de gaz naturel est produit. L’effet de serre.

Le développement de bonnes pratiques d’hygiène a effectivement éliminé les maladies d’origine hydrique aux États-Unis et contribué à prolonger l’espérance de vie. Afin d’assurer la protection continue de la santé et de la sécurité publiques, la zone de santé a toujours été à la pointe de la recherche et de la technologie. Des années de recherche, de tests et de surveillance des virus ont montré que l’eau en circulation produite dans la zone d’assainissement ne contient pas d’agents pathogènes et peut être utilisée en toute sécurité à des fins publiques, y compris le contact physique. Toute l’eau recyclée produite par les usines de recyclage dans les zones sanitaires répond généralement aux normes fédérales et étatiques et est très propre, de sorte qu’elle est presque impossible à distinguer de l’eau du robinet ordinaire.

Les lieux publics tels que les parcs, les terrains de golf et les écoles restent verts, améliorant ainsi la qualité de vie dans la communauté.