Pourquoi l'eau du robinet filtrée est-elle meilleure

Pourquoi l’eau du robinet filtrée est-elle meilleure ?

Chaque jour, nous sommes confrontés à la menace de la pollution et autres produits chimiques, qui conduit finalement à dégrader notre approvisionnement en eau. Même après le traitement de l’eau, comment pouvons-nous nous protéger de nombreux polluants restant dans l’eau potable? Une solution simple mais efficace, la filtration de l’eau !

Pourquoi faut-il filtrer l’eau du robinet ?

Nous vivons à l’ère industrielle depuis des siècles et nous devons tirer la leçon que c’est Lure de polluer continuellement notre eau. Nous avons encore d’innombrables usines et usines à travers le monde qui rejettent des polluants de la production d’acier, de pâte et de produits industriels de défense. Juste pour en nommer quelques-uns.

Lorsque nous apprenons que ces contaminants peuvent être des substances telles que le cyanure sous forme résiduelle, nous pouvons nous demander pourquoi les gens peuvent encore être exposés à de telles substances par le biais de l’approvisionnement en eau à mesure que notre temps progresse.

Bon nombre de ces industries sont évidemment liées de manière irréversible à nos systèmes d’eau. De quelle manière? Les usines chimiques doivent éliminer tous les déchets générés après l’un des processus d’utilisation de l’eau. Où vont-ils? À un moment donné, ils devront être réintroduits dans le système local d’approvisionnement en eau. Malgré des réglementations strictes et une manipulation soigneuse, lors des tests, des résidus chimiques sont souvent trouvés dans l’eau.

Les risques de l’eau non filtrée

Les raisons mentionnées ci-dessus sont suffisantes pour boire de l’eau du robinet filtrée, mais les éléments suivants devraient nous inciter à au moins y penser. Les insecticides et les pesticides sont utilisés en agriculture et en foresterie. Ces produits chimiques sont généralement appliqués par pulvérisation aérienne, et les herbicides peuvent également être utilisés de la même manière.

Parmi les risques pour la santé associés à ces substances, on peut citer les dommages cutanés ainsi que les problèmes de reproduction et de circulation. Le ruissellement de ces produits chimiques utilisés dans des cultures telles que le soja et d’autres légumes a été trouvé dans l’approvisionnement en eau.

Comment faire la filtration de l’eau du robinet ?

L’une des meilleures façons de filtrer l’eau du robinet est d’installer un système de filtration domestique. Par conséquent, peu importe ce qui arrive à l’approvisionnement en eau local ou national, nous pouvons être certains que notre eau est exempte de polluants. Tout système qui peut filtrer le chlore, le plomb, les kystes (parasites résistants au chlore) et d’autres polluants (tels que les polluants ci-dessus) mais qui conserve des oligo-éléments naturels mérite d’être étudié. considérer.

Il n’y a pas d’eau naturellement minéralisée sur terre. Nous devons en déduire que nous ne devrions pas avoir une telle eau pure. Dans la nature, toute l’eau douce contient des traces de minéraux naturels, comme le calcium. Le corps humain est conçu pour travailler avec ces nutriments et devrait les fournir le plus naturellement possible.

Les 3 meilleurs solutions existantes pour filtrer l’eau à la maison

Si vous souhaitez donc améliorer la qualité de l’eau potable de votre robinet, il existe plusieurs solutions.

1 – Le système de filtration

Ce dernier ce branche directement sous l’évier, avant même l’arrivée d’eau au robinet lui-même.

2 – Le filtre à eau de robinet

Le filtre à eau de robinet, quant à lui fonctionne de la même manière, sauf qu’il se branche comme son l’indique, directement sur le robinet.

3 – La carafe filtrante

Enfin la carafe filtrante quand à elle, évite les installations citées plus haut. Il suffit de mettre de l’eau dedans, et l’eau est filtrée au moment de se servir.

 

Quelle est la meilleure solution ?

Parmi les 3 solutions citées au dessus, les 3 sont bonnes. Vous d’ailleurs faire des combos pour maximiser et optimiser l’expérience. Bien que cela fasse un peu parano, rien ne vous empêche d’installer un système de filtration sur le circuit d’eau, un sur le robinet, et enfin d’utiliser la carafe pour la table.

Mais selon le budget  à allouer, il faudra faire un choix. Pour une filtration de qualité mais pas chère, alors on prendra la carafe. Si on a les moyens, optez pour le haut de gamme, et donc la filtration directe sur le circuit d’eau.